Création d'une application d'objets de seconde main à acheter ou louer

Défi - projet relevé par l'équipe :
Comment aider les étudiants du pays de Vannes à réduire leur impact environnemental ?

Pistes de solution envisagées : Proposer une application communautaire d'achats, dons et de location de matériels d'occasion pour les étudiants

Établissement d'enseignement référent :

Équipe projet :

  • Melwin Chenu
  • Killian Posseme
  • Anthony Mendes
  • Elsa Pallier
  • Marion Le Mestre
  • Alysée Coulaud
  • Nathan Joudet

Description du défi - projet :

Les parties prenantes potentiellement impliquées sont :

  • acteurs : les établissements d'enseignement, l'agglomération et un partenaire de solutions de paiement
  • bénéficiaires finaux : les étudiant·e·s de l'agglomération

Les objectifs à atteindre

Le groupe sera satisfait :

  • si l'application contribue à diminuer de 20% le budget des étudiant·e·s
  • si 50% de l'équipement d'un·e étudiant·e est de seconde main
  • si la communauté utilisatrice de l'application atteint les 4 000 individus

Les contraintes possibles auxquels le groupe devra répondre :

  • budget
  • timing (6 mois)
  • connaissances techniques, connaissance du marché

Détail du fonctionnement du projet

Une application

  • permettant d'acheter, louer, donner, récupérer du matériel d'occasion
  • permettant de communiquer entre utilisateur·trice de l'application
  • proposant des services (soutien scolaire par exemple)

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